Les personnes âgées à Annecy

Le secteur des services aux particuliers a dégagé en région Rhône-Alpes en 2005 une valeur ajoutée de 6 927 millions d’euros. Même si les alentours d’Annecy constituent démographiquement une région relativement jeune, le secteur de l’aide à domicile a de beaux jours devant lui. En effet, d’après une étude de l’observatoire régional de la santé Rhône-Alpes, la région va connaître d’ici 2020, une croissance du nombre de personnes dépendantes de plus de 65 ans. Alors que cette croissance sera inférieure à 20 % dans les départements de la région Rhône-Alpes, la croissance sera la plus importante en Haute-Savoie et Annecy : 56 % !

Un secteur d’avenir

Toujours d’après cette étude 3 personnes de plus de 85 ans sur 4 vivent à  leur domicile et 87 % des plus de 75 ans souffrent d’au moins une déficience. Les déficiences motrices sont les plus répandues. Tous ces chiffres montrent que le secteur de l’aide à domicile à Annecy et dans sa région n’est pas près de s’essouffler

Définir son besoin

Sachez que l’aide à domicile regroupe un champ vaste d’activités. C’est pourquoi, afin de bien choisir votre intervenant, il faut penser à bien définir votre besoin. En effet, l’aide à domicile peut désigner une assistance administrative, l’aide ménagère ou cela peut être plus poussé avec une assistante médicale.